Vectoria s’engage pour une signalétique plus vive et plus durable.


Nous avons tous notre part de responsabilité environnementale. Dans ce monde en plein changement, chaque action, aussi petite soit-elle, est importante. C’est pour cela que nous avons décidé, à notre échelle, de nous engager pour un avenir plus durable et respectueux de l’environnement, en investissant dans une nouvelle machine, la HP Latex. Découvrez les nouveautés autour de cette imprimante nouvelle génération.


1. Des encres à base d’eau.


HP est le premier constructeur à réinventer l’encre de manière écologique, avec sa gamme Latex. Ces encres à base d’eau, sont totalement inodores et peuvent être utilisées sans problèmes dans des hôpitaux, écoles ou lieux publics sans laisser de substance dangereuse ni de polluants dans l’air.


Les encres HP Latex ont obtenu les labels GREENGUARD Indoor Air Quality et UL ECOLOGO® et les impressions répondent aux critères AgBB³.



2. Des cartouches d’encre en carton recyclé.


Autre nouveauté HP, les cartouches d’encre en plastique remplacées par des cartouches en Eco Carton. La partie extérieure du carton est 100 % recyclable et les matériaux intérieurs sont recyclables à 55 %.


3. Des impressions avec le blanc le plus blanc du marché.


L’encre blanche permet d’imprimer sur des supports transparents ou de couleurs grâce au blanc de soutien. L’encre blanche HP Latex est conçue pour obtenir le blanc le plus blanc, le plus opaque et le plus intense possible grâce à ces pigments de dioxyde de titane de qualité supérieure.


L’encre blanche HP Latex résiste au jaunissement dans le temps et aux réactions photochimiques. Elle ne contient ni azurants optiques, ni photo initiateurs, contrairement aux encres à séchage UV.


5 vues0 commentaire